Nos activités couvrent l’ensemble du département.

Afin de renforcer nos liens, nous avons signé cette année une convention de partenariat avec les Jeunes du SMV qui fera l’objet de remises de prix de notre section.

 

En 2023 nous avons décerné pour la première fois le prix de l’Initiative Mémorielle. A titre individuel à Monsieur Dimitri Poupon pour une thèse de doctorat sur le massacre de Penguerec dans  la commune de Gouesnou et à titre collectif à l’association AUX MARINS qui assure le développement et le rayonnement du Mémorial National des Marins Morts pour la France à la Pointe St Mathieu.

         Compte tenu de leur très grande qualité les dossiers de ces lauréats,  ont été retenus pour concourir au niveau national. L’Association AUX MARINS  a été distinguée par le 1er Prix National. Elle s’est vu remettre la médaille du Président de la République.

 

Pour 2025, le lycée du Kreisker de St Pol de Léon travaille sur le massacre du 4 Août 1944 à St Pol.

 

Accompagnement et partenariat mobilisent donc les membres de l’Ordre vers la jeunesse porteuse d’initiative mémorielle.

Comme chaque année sont aussi décernés le prix du Civisme et le prix du Mérite Sportif, à des jeunes et moins jeunes, auteurs d’action de courage, de bravoure et de volonté.

-          Prix du Civisme pour le sauvetage par un jeune de 15 ans de la noyade, de 2 personnes à Porsevigné

-          Prix du Mérite Sportif décerné au Handi-Sport qui est mis à l’honneur cette année. Nous distinguerons 2 d’entre eux.